Rencontrez les visages derrière le laff
LA FAMILLE
Soeur de Todd, mère de Deek et de François
Notre matriarche, notre maman ours. Jill a commencé à travailler ici en 1985, à faire les livres et à apprendre les ficelles du métier. Son père, James, qui a racheté l'entreprise en 1966, l'a fait venir pendant une période de transition. Elle a travaillé avec Pierre, son défunt mari et père de Deek & Francois, jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite en 1998. Elle a ensuite repris la gestion du bar et de la maison de chambres. Elle a fait entrer l'entreprise dans une nouvelle ère avec l'introduction de la loi sur le tabac en 2001. Ce règlement a changé la façon dont le secteur était géré, et la diversification de l'activité était donc une nécessité. En 2015, le prochain grand changement a eu lieu et Jill a défendu le retour aux racines originales du Laff, en organisant des concerts et en accueillant des clients heureux. Vous la trouverez tirant des caisses d'alcool de sa voiture, penchée sur son bureau, travaillant sur diverses licences et négociant les tarifs de l'entreprise. Elle est également une grande fan de la musique live et aime de temps en temps faire un concert avec sa copine.
Frère de Jill, oncle de Deek et François
Le TODDDDD, alias "The Toddfather", a commencé à travailler pour le Laff en 2003 lorsque le Quiznos a été introduit. C'était une époque où le bar subissait des changements en raison de l'interdiction de fumer dans les bars, et où la clientèle se déplaçait. Todd a aidé Jill à gérer les Quiznos, et a pris en charge une partie des réparations et de l'entretien du bar et de la maison de chambres située au-dessus du bar. Todd était un membre à part entière de l'équipe de rénovation qui a démoli les Quiznos et redonné vie au Laff. Aujourd'hui, il assure la maintenance de l'équipement et des baux, et veille à ce que tout fonctionne bien. Il a souvent apprécié une pinte et fait la connaissance de tous les habitués.
Fils de Jill, frère de Deek, neveu de Todd
Que vous l'appeliez Foof, Frenchie, Frankie ou Francois, il a travaillé au Laff la plus grande partie de sa vie, en commençant à l'âge de quatorze ans seulement, à transporter des cendriers et à vider des pintes de bouteilles pendant le Lucky Ron Show. Il a déménagé à Vancouver en 2008, où il a occupé divers postes dans différents restaurants et bars, et a obtenu son niveau 3 du WSET alors qu'il dirigeait le bar Wine Room du Joey Bentall One. À son retour à Ottawa en 2014, il a été accueilli à bras ouverts chez lui, ici au Laff. Bien que ses fonctions soient trop nombreuses pour être énumérées, il se concentre principalement sur les opérations quotidiennes du bar, notamment la sélection des bières (et la dégustation !), la communication avec le personnel et les clients, ainsi que la garantie d'un service de la plus haute qualité possible.
Fille de Jill, Soeur de François, Nièce de Todd
Deek Deek Dominique est le directeur général du Laff, et comme son frère, elle a commencé à travailler ici très jeune, en servant de la nourriture pendant l'été. Elle avait un petit chariot d'épicerie équipé de café, de pâtisseries et de boissons gazeuses, et faisait le tour de tous les vendeurs de fleurs et de légumes du marché, prenant les commandes pour le déjeuner et apprenant à connaître le quartier. Au fil des ans, elle a occupé presque tous les postes disponibles dans l'entreprise : elle a été serveuse de table, cuisinière, barman, préparatrice de sous-marins dans les Quiznos, comptable, responsable du marketing, gestionnaire, etc. En 2007, après avoir obtenu son diplôme en marketing au Collège Algonquin et avoir appris tout ce qu'elle pouvait sur la comptabilité auprès de son grand-père décédé, Deek s'est retrouvée dans un poste à plein temps, faisant entrer le bar dans le 21e siècle, ajoutant les médias sociaux, un site web et gérant le personnel et la comptabilité. Aujourd'hui, elle a cédé une partie du contrôle à sa famille qui la soutient et continue de gérer le marketing, la publicité et de superviser toutes les opérations du bar.